in , , , ,

TopTop

Guide: Change DNS to Access a Blocked Site (2022 Edition)

Your favorite website is not working? Want to regain your privacy? Learn how to change the DNS of your devices?

Guide: Change DNS to Access a Blocked Site
Guide: Change DNS to Access a Blocked Site

How to change these DNS to unblock a blocked site: The DNS domain name system is an essential part of your Internet communications. Upgrading to a better DNS server can unblock blocked sites and make your browsing both faster and safer.

Indeed the DNS server is the first intermediary between our devices and the website. Depending on its supplier / country, this can cause problems.

There are many reasons why you might want use a third-party DNS serverwhether it's parental controls, security features, accessing a Blocked site, or improvements in speed and reliability.

You can change the DNS for your entire network on your router, or set it individually on a PC, Mac, iPhone, iPad, Android device, or many other devices.

In this article, we share with you the complete guide to know how to change these DNS to access blocked sites in your area.

Table of contents

What is a DNS server?

A domain name system, or DNS, translates human-readable domain names (for example, www.reviews.tn) to machine-readable IP addresses (for example, 195.0.5.34).

So machines only speak numbers, but people want to use memorable domain names like reviews.tn or google.fr. To resolve this impasse, the DNS server is responsible for translating nice domain names into numeric IP addresses.

the DNS server is responsible for translating the domain names into numeric IP addresses.
What is a DNS server? the DNS server is responsible for translating the domain names into numeric IP addresses.

Your home network usually relies on a DNS server provided by your service provider. Once your browser sends a domain name to the server, it goes through a moderately complex interaction with other servers to return the corresponding, carefully checked and verified IP address.

If this is a heavily used domain, the DNS server may have this information cached, for faster access. Now that the interaction is reduced to numbers, machines can take care of getting the pages you want to see.

The DNS resolver is often referred to by the general public, only "DNS". It is present in your system in the form of an IP address.

Difficulties related to DNS

As you can see, the domain name system is essential to all your internet activities. Any problem with this system can have cascading effects on your experience.

Slow down the connection

For starters, if the DNS servers provided by the ISP are slow or improperly configured for caching, they can actually slow down your connection. This is especially true when you are loading a page that has content from several different domains, such as advertisers and affiliates. Switching to DNS servers optimized for efficiency can speed up your browsing, whether at home or in the workplace.

To read: How to increase livebox 4 throughput and boost your Orange connection?

Censorship and blocking of sites

When it comes to businesses, some companies offer DNS services with add-ons tailored to businesses. For example, they can filter malicious websites at the DNS level, so pages never reach an employee's browser.

They can also filter porn sites and other sites unsuitable for work. Likewise, DNS-based ISP censorship systems help providers control access to content or sites on every device.

This is the case in France where the Paris Tribunal de Grande Instance ordered French operators to remove the site's address. Download zone of their DNS servers. Fortunately, there is a solution to change the DNS on your devices that we will discuss in the next section and who will allow to unblock blocked sites.

Difficulties in visiting certain sites

I mentioned that your DNS server caches the most common queries, so you can respond to them quickly, without having to query other components of the domain name system. Your PC or Mac also has a local DNS cache. If this cache is damaged, you may have difficulty visiting some sites. Here is a problem that does not require a change of DNS server: you just need to flush your local DNS cache.

Monitoring and data collection

Unless you are using a VPN (virtual private network), your ISP's DNS servers see all the domains you request. It is impossible to escape it: if you want something on the Internet, you cannot avoid telling someone what you want. Your ISP knows where you are going on the web and probably doesn't care.

See also: Brave browser - Discover the Privacy-Concerned Browser & 21 Best Free Disposable Email Address Tools (Temporary Email)

How to change these DNS to access a blocked site?

Indeed, the simplest technical solution to block access to a server located on the Internet is to "make the DNS system lie", and in particular the DNS resolution servers of Internet service providers, made available to their subscribers. .

And this is exactly what was issued by the French ISPs to block several streaming sites, direct download, torrents, etc.

But there are a plethora of open DNS resolvers / servers on the Internet, and all you need is a very simple configuration of your computer, tablet or smartphone. to change the DNS, abroad or even in France, who will certainly allow you to unblock a blocked site.

Read also : Top +50 Best Free Streaming Sites Without an Account

How do I change my computer's DNS?

When your laptop or smartphone connects to your home Wi-Fi or a free cafe Wi-Fi, you also use the default DNS server chosen by your ISP (Orange, Free, etc.).

So, to change your computer's DNS, here are the steps to follow on Windows:

Access the network and sharing center

Right click on the Windows Start menu and click Network connections. A window opens, in which you can see the network to which you are connected, as well as your data consumption. A little below, click on Network and Sharing Center.

Access the network and sharing center
Access the network and sharing center

Show properties

In this new window, left click on Change card settings. Locate the network on which you are connected, and right click on it to access the Manufacturing . A window opens with a list of the items used to connect to the Internet.

Show properties
Show properties

Change these DNS for IPv4

From this list, select Internet Protocol version 4 (TCP / IPv4) then click Manufacturing . Here you can change your IP and DNS servers.

Select Use the following DNS server address. Indicate 1.1.1.1 as Preferred DNS Server and 1.0.0.1 for the secondary DNS server, you can also use a DNS server from the list in the next section. Confirm with OK.

Change these DNS for IPv4
Change these DNS for IPv4

Change these DNS for IPv6

Select Internet Protocol version 6 (TCP / 1Pv6), click on Manufacturing . Select Use the following DNS server address and fill in the boxes with the following addresses: 2606:4700:4700::1111 et 2606:4700:4700::1001 Confirm with OK, then restart the computer.

Change these DNS for IPv6
Change these DNS for IPv6

Actually, if you want to use a third-party DNS server on your devices, we recommend that you change it only on your router. This is a one-time setting, and if you change your mind and want to change your DNS server later, you can change the setting in one place.

Change the DNS of your router

If you want change the DNS of your entire home network, you have to do it on your router. All the devices on your network (computers, smartphones, tablets, game consoles, smart speakers, TV broadcast boxes, Wi-Fi light bulbs and anything else you can imagine) get their DNS server setting from the router, at unless you make an effort to change it on the device.

By default, your router uses the DNS servers of your Internet service provider. If you change your router's DNS server, all other devices on your network will use it.

To do this, access your router's web interface. The exact steps you need to take vary depending on your router. If you are not sure how to proceed, you can consult the manual or online documentation for your router model.

There you will find instructions for accessing the web interface and the default combination of username and password that you will need to log in, if you have never changed it.

Change the DNS of your router
Change the DNS of your router - Router example Orange France

Once in the web interface, you will probably find a DNS server option on one of the pages. Change it and the setting will affect your entire network. The option may be under the LAN or DHCP server settings, as the DNS server is provided via DHCP to devices that connect to your router.

If you have trouble finding this option, consult your router's manual or do a Google search for your router model and “change the DNS server”.

You can override the automatic DNS server provided by your router and set a custom DNS server on each device.

See also: Best Free No-Download Football Streaming Sites & 10 Best Free and Fast DNS Servers (PC & Consoles)

Change these DNS on an Android phone or tablet

Android allows you to change DNS, but not system-wide. Each Wi-Fi network you connect to has its own settings. If you want to use the same DNS server everywhere, you will need to change it for each Wi-Fi network you connect to.

To change your DNS server, go to Settings> Wi-Fi, tap and hold the network you're connected to, and then tap "Modify the network" and advanced settings.

To change the DNS settings, press the " IP settings "And set it to" Static Instead of the default DHCP. Depending on your device, you may need to check an "Advanced" box to see this setting.

Change these DNS on an Android phone or tablet
Change these DNS on an Android phone or tablet

Do not touch the IP server settingbecause it is automatically acquired from the DHCP server. Enter your preferred primary and secondary DNS servers in the “DNS 1” and “DNS 2” settings, then save your settings.

Change DNS on an iPhone or iPad

Apple's iOS system allows you to change your DNS server, but you cannot set a preferred DNS server for the whole system. You can only change the DNS server for an individual Wi-Fi network according to your personalized settings. You will therefore need to do this for each Wi-Fi network you use.

To change your DNS server on an iPhone or iPad, go to Settings> Wi-Fi and press the "i" button to the right of the Wi-Fi network you want to configure. Scroll down and tap on the “Configure DNS” option under DNS.

Change DNS on an iPhone or iPad
Change DNS on an iPhone or iPad

Press on " Manual And remove the DNS server addresses that you do not want to use from the list by pressing the red minus sign. Tap the green plus sign and type in the DNS server addresses you want to use. You can enter both IPv4 and IPv6 addresses in this list. Press "Save" when finished.

You can always press " Automatic Here to restore the default DNS server settings for the network.

To read : Best Free Streaming Apps to Watch Movies & Series (Android & Iphone)

Change DNS On Mac

To change the DNS server on your Mac, go to System Preferences> Network. Select the network adapter whose DNS server you want to change, such as "Wi-Fi" on the left, and then click the "Advanced" button.

Change DNS On Mac
Change DNS On Mac

Click on the “DNS” tab and use the “DNS Servers” box to configure the DNS servers of your choice. Click the “+” button at the bottom and add IPv4 or IPv6 server addresses to the list. Click "OK" when finished.

If things don't work as expected after changing your DNS server, you can reset your DNS cache to make sure macOS is using records from the new DNS server and not results cached by a previous DNS server.

Change Orange DNS servers

Customers of Orange Internet offers often see many foreign and French websites displaying themselves with difficulty on their PC. This is a DNS problem of the French operator. To work around this problem, you must change the Orange DNS.

Whether on Mac or Windows, the maneuver is not very complicated. On Mac, just go to the menus Settings > Network > Advanced > DNS, then add their own DNS. On Windows, simply go to Network and Sharing Center then "Change adapter settings" (on the left), right-click on the network connection > Property > Internet Protocol Version 4 then fill in the boxes for preferred and alternate DNS servers.

In any case, it is possible to enter alternative DNS, such as those of Google (8.8.8.8 / 8.8.4.4), OpenDNS (208.67.222.222 / 208.67.220.220), FDN (80.67.169.12 / 80.67.169.40) or again OpenNic: (193.183.98.154 / 5.9.49.12 / 87.98.175.85). The ones from Google work perfectly.

What is the best DNS server?

DNS attacks and problems arise when DNS is not a priority for your ISP. To avoid these issues, simply switch to a service that makes DNS security and privacy a priority.

Google DNS

Le Google public DNS has been available for almost 10 years, with the easy-to-remember IP addresses of 8.8.8.8 and 8.8.4.4.

Google DNS servers (IPv4)

  • 8.8.8.8
  • 8.8.4.4

Google DNS servers (IPv6)

  • 2001: 4860: 4860 :: 8888
  • 2001: 4860: 4860 :: 8844

Google promises a secure DNS connection, reinforced against attacks, advantages in terms of speed as well as the possibility of unblocking a blocked site.

OpenDNS

Founded in 2005, OpenDNS offers secure DNS for even longer. It does not have memorizable IP addresses like Google, but offers a variety of services.

  • 208.67.222.222
  • 208.67.220.220

In addition to DNS servers focused on privacy and security, it offers what it calls FamilyShield servers, which filter out inappropriate content.

The company also offers a premium parental control system that gives parents more precise control over filtering. Its parent company Cisco provides enterprise Cisco Umbrella, which includes security service and DNS service for enterprises.

Cloudflare DNS servers

Cloudflare may be the biggest internet company you've never heard of. Thanks to a sprawling collection of servers spread around the world, it provides websites, among other services, with Internet security and protection against distributed denial of service attacks.

Last year, Cloudflare made available secure DNS, to very memorable IP addresses of 1.1.1.1 and 1.0.0.1. More recently, the company launched a plan for its 1.1.1.1 mobile app to replace VPN protection.

DNS.WATCH

« No Censorship. No Bullshit. Just DNS. The slogan of DNS.Watch has the merit of clarity.

This service promises not to save any queries, to ensure DNS neutrality by not censoring any address and to offer a fast and reliable server. DNS.Watch's business model is based solely on donations and sponsors.

  • the server address : 84.200.69.80
  • 2001:1608:10:25::1c04:b12f
  • the server address : 84.200.70.40
  • 2001:1608:10:25::9249:d69b

DNS.Watch has two servers based in Germany, so it offers better speeds if you're nearby. You'll have uncensored internet access, which also means there's no malware protection or ad blockers. Surprisingly, DNS.Watch does not collect any of your personal data (even for analysis purposes).

For more DNS server addresses, we invite you to consult our comparison of the 10 best DNS servers in 2022.

Alternative solution: using a VPN to unblock a blocked site

By modifying the DNS, you can bypass the restrictions requested by the courts from internet service providers. There is also another solution which has various advantages. This is the use of a VPN (or virtual private networks) as NordVPN.

These software (some free but limited) will encrypt your exchanges with the Internet and give you a new IP address. You can also request that this IP address be abroad thus bypassing local restrictions.

A simple and transparent software which places you completely safe from the wrath of Hadopi and its site blockings via your internet service provider.

If you have any problems with changing DNS you can write to us in the comments section, and don't forget to share the article on Facebook and Twitter!

[Total: 14 Mean: 4.9]

Written by ReviewsEditors

The team of expert editors spends their time researching products, performing practical tests, interviewing industry professionals, reviewing consumer reviews, and writing all of our results as a understandable and comprehensive summaries.

Leave comments

Your email address will not be published.

What do you think?

385 Points
Upvote Downvote

in , , , ,

TopTop

Guide : Changer le DNS pour Accéder à un site Bloqué (édition 2021)

Votre site Web préféré ne fonctionne pas ? Vous voulez retrouver votre vie privée ? Apprenez à changer le DNS de vos appareils 🌐

Guide : Changer le DNS pour Accéder à un site Bloqué
Guide : Changer le DNS pour Accéder à un site Bloqué

Comment changer ces DNS pour débloquer un site bloqué : Le système de nom de domaine DNS est un élément essentiel de vos communications Internet. La mise à niveau vers un meilleur serveur DNS peut débloquer les sites bloqués et rendre votre navigation à la fois plus rapide et plus sûre.

En effet le serveur DNS est le premier intermédiaire entre nos appareils et le site web. Selon son fournisseur/pays, cela peut poser de problèmes.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser un serveur DNS tiers, qu’il s’agisse de contrôle parental, de fonctions de sécurité, accéder à un site Bloqué ou d’améliorations de la vitesse et de la fiabilité.

Vous pouvez changer le DNS pour l’ensemble de votre réseau sur votre routeur, ou le définir individuellement sur un PC, un Mac, un iPhone, un iPad, un appareil Android ou de nombreux autres appareils.

Dans cet article, on partage avec vous le guide complet pour savoir comment changer ces DNS pour accéder à des sites bloqués dans votre région.

Table des matières

C’est quoi un serveur DNS ?

Un système de noms de domaine, ou DNS, traduit les noms de domaine lisibles par l’homme (par exemple, www.reviews.tn) en adresses IP lisibles par une machine (par exemple, 195.0.5.34).

Ainsi, les machines ne parlent que des chiffres, mais les gens veulent utiliser des noms de domaine mémorisables comme reviews.tn ou google.fr. Pour résoudre cette impasse, le serveur DNS se charge de traduire les noms de domaine sympathiques en adresses IP numériques.

le serveur DNS se charge de traduire les noms de domaine en adresses IP numériques.
C’est quoi un serveur DNS ? le serveur DNS se charge de traduire les noms de domaine en adresses IP numériques.

Votre réseau domestique s’appuie généralement sur un serveur DNS fourni par votre fournisseur d’accès. Une fois que votre navigateur a envoyé un nom de domaine au serveur, celui-ci passe par une interaction modérément complexe avec d’autres serveurs pour renvoyer l’adresse IP correspondante, soigneusement contrôlée et vérifiée.

S’il s’agit d’un domaine très utilisé, le serveur DNS peut avoir cette information en cache, pour un accès plus rapide. Maintenant que l’interaction est réduite à des chiffres, les machines peuvent se charger d’obtenir les pages que vous voulez voir.

Le résolveur DNS est souvent appelé par le grand public, uniquement « DNS ». Il est présent dans votre système sous la forme d’une adresse IP.

Les difficultés liées au DNS

Comme vous pouvez le constater, le système de nom de domaine est essentiel à toutes vos activités sur Internet. Tout problème avec ce système peut avoir des effets en cascade sur votre expérience.

Ralentir la connexion

Pour commencer, si les serveurs DNS fournis par le FAI sont lents ou mal configurés pour la mise en cache, ils peuvent effectivement ralentir votre connexion. C’est particulièrement vrai lorsque vous chargez une page dont le contenu provient de plusieurs domaines différents, comme ceux des annonceurs et des affiliés. Le passage à des serveurs DNS optimisés pour l’efficacité peut accélérer votre navigation, que ce soit à domicile ou en entreprise.

Censure et blocage des sites

En ce qui concerne les entreprises, certaines sociétés proposent des services DNS avec des modules complémentaires adaptés aux entreprises. Par exemple, elles peuvent filtrer les sites Web malveillants au niveau du DNS, afin que les pages n’atteignent jamais le navigateur d’un employé.

Elles peuvent également filtrer les sites pornographiques et autres sites inappropriés pour le travail. De la même manière, les systèmes de censure des FAI basés sur le DNS aident les fournisseurs à contrôler l’accès à des contenus ou des sites sur chaque appareil.

C’est le cas en France où le Tribunal de grande instance de Paris a ordonné aux opérateurs français de supprimer l’adresse du site Zone téléchargement de leurs serveurs DNS. Heureusement, il existe une solution pour changer le DNS sur vos appareils qu’on va l’aborder dans la section suivante et qui va vous permettre de débloquer les sites bloqués.

Difficultés à visiter certains sites

J’ai mentionné que votre serveur DNS met en cache les requêtes les plus courantes, afin de pouvoir y répondre rapidement, sans avoir à interroger d’autres composants du système de noms de domaine. Votre PC ou votre Mac dispose également d’un cache DNS local. Si ce cache est endommagé, vous pouvez avoir des difficultés à visiter certains sites. Voici un problème qui ne nécessite pas de changer de serveur DNS : il vous suffit de vider votre cache DNS local.

Contrôle et collecte de données

À moins que vous n’utilisiez un VPN (réseau privé virtuel), les serveurs DNS de votre fournisseur d’accès voient tous les domaines que vous demandez. Il est impossible d’y échapper : si vous voulez quelque chose sur Internet, vous ne pouvez pas éviter de dire à quelqu’un ce que vous voulez. Votre FAI sait où vous allez sur le Web et s’en moque probablement.

Découvrez aussi : Brave browser – Découvrez le Navigateur Soucieux de la vie privée & 21 Meilleurs Outils d’adresse Mail jetable Gratuits (Email temporaire)

Comment Changer ces DNS pour accéder à un site bloqué ?

En effet, la solution technique la plus simple pour bloquer l’accès à un serveur situé sur Internet est de « faire mentir le système DNS », et notamment les serveurs de résolution DNS des fournisseurs d’accès Internet, mis à disposition de leurs abonnés.

Et c’est exactement ce qui a été émis en place par les FAI français pour bloquer plusieurs sites de streaming, téléchargement direct, torrents, etc.

Mais des résolveurs/serveurs DNS ouverts, on en trouve pléthore sur Internet, et il suffit d’un paramétrage très simple de votre ordinateur, tablette ou smartphone pour changer le DNS, à l’étranger ou même en France, qui vous permettra certainement de débloquer un site bloqué.

A lire aussi : Top +50 Meilleurs Sites de Streaming Gratuits sans compte

Comment changer le DNS de mon ordinateur ?

Lorsque votre ordinateur portable ou votre smartphone se connecte au Wi-Fi de votre maison ou un Wi-Fi gratuit de café, vous utilisez également le serveur DNS par défaut choisi par votre FAI (Orange, Free, etc).

Ainsi, pour changer le DNS de votre ordinateur, voici les étapes à suivre sur Windows :

Accéder au centre réseau et partage

Faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquez sur Connexions réseau. Une fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous pouvez voir le réseau auquel vous êtes connecté, ainsi que votre consommation de données. Un peu en-dessous, cliquez sur Centre Réseau et partage.

Accéder au centre réseau et partage
Accéder au centre réseau et partage

Afficher les propriétés

Dans cette nouvelle fenêtre, cliquez à gauche sur Modifier les paramètres de la carte. Repérez le réseau sur lequel vous êtes connecté, et faites un clic droit dessus pour accéder aux Propriétés. Une fenêtre s’ouvre dans laquelle figure une liste des éléments utilisés pour vous connecter à Internet.

Afficher les propriétés
Afficher les propriétés

Changer ces DNS pour l’IPv4

Dans cette liste, sélectionnez Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) puis cliquez sur Propriétés. Ici, vous pouvez modifier votre IP et vos serveurs DNS.

Cochez Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante. Indiquez 1.1.1.1 comme Serveur DNS préféré et 1.0.0.1 pour le Serveur DNS secondaire, vous pouvez également utiliser un serveur DNS de la liste dans la section suivante. Validez par OK.

Changer ces DNS pour l'IPv4
Changer ces DNS pour l’IPv4

Changer ces DNS pour l’IPv6

Sélectionnez Protocole Internet version 6 (TCP/1Pv6), cliquez sur Propriétés. Cochez Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante et remplissez les cases avec les adresses suivantes : 2606:4700:4700::1111 et 2606:4700:4700::1001 Validez par OK, puis redémarrez l’ordinateur.

Changer ces DNS pour l'IPv6
Changer ces DNS pour l’IPv6

En réalité, si vous souhaitez utiliser un serveur DNS tiers sur vos appareils, nous vous recommandons de le modifier uniquement sur votre routeur. Il s’agit d’un paramètre unique et, si vous changez d’avis et souhaitez modifier votre serveur DNS ultérieurement, vous pouvez modifier le paramètre à un seul endroit.

Changer le DNS de votre routeur

Si vous souhaitez changer le DNS de l’ensemble de votre réseau domestique, vous devez le faire sur votre routeur. Tous les périphériques de votre réseau (ordinateurs, smartphones, tablettes, consoles de jeux, haut-parleurs intelligents, boîtiers de diffusion TV, ampoules électriques Wi-Fi et tout ce que vous pouvez imaginer) obtiennent leur paramètre de serveur DNS du routeur, à moins que vous ne fassiez un effort pour le modifier sur le périphérique.

Par défaut, votre routeur utilise les serveurs DNS de votre fournisseur d’accès à Internet. Si vous modifiez le serveur DNS de votre routeur, tous les autres périphériques de votre réseau l’utiliseront.

Pour ce faire, accédez à l’interface Web de votre routeur. Les étapes exactes que vous devez suivre varient en fonction de votre routeur. Si vous n’êtes pas sûr de la marche à suivre, vous pouvez consulter le manuel ou la documentation en ligne de votre modèle de routeur.

Vous y trouverez les instructions pour accéder à l’interface Web et la combinaison par défaut de nom d’utilisateur et de mot de passe dont vous aurez besoin pour vous connecter, si vous ne l’avez jamais modifiée.

Changer le DNS de votre routeur
Changer le DNS de votre routeur – Exemple routeur Orange France

Une fois dans l’interface Web, vous trouverez probablement une option de serveur DNS sur l’une des pages. Modifiez-la et le paramètre affectera l’ensemble de votre réseau. L’option peut se trouver sous les paramètres du serveur LAN ou DHCP, car le serveur DNS est fourni via le protocole DHCP aux périphériques qui se connectent à votre routeur.

Si vous avez du mal à trouver cette option, consultez le manuel de votre routeur ou effectuez une recherche Google pour votre modèle de routeur et « changer le serveur DNS ».

Vous pouvez remplacer le serveur DNS automatique fourni par votre routeur et définir un serveur DNS personnalisé sur chaque appareil.

Découvrez aussi : Meilleurs sites de Streaming football gratuit sans téléchargement

Changer ces DNS sur un téléphone Android ou une tablette

Android vous permet de changer le DNS, mais pas à l’échelle du système. Chaque réseau Wi-FI auquel vous vous connectez possède ses propres paramètres. Si vous souhaitez utiliser le même serveur DNS partout, vous devrez le modifier pour chaque réseau Wi-Fi auquel vous vous connectez.

Pour modifier votre serveur DNS, allez dans Paramètres > Wi-Fi, appuyez longuement sur le réseau auquel vous êtes connecté, puis appuyez sur « Modifier le réseau » puis Paramètres avancés.

Pour modifier les paramètres DNS, appuyez sur la case « Paramètres IP » et réglez-la sur « Statique » au lieu du DHCP par défaut. En fonction de votre appareil, vous devrez peut-être cocher une case « Avancé » pour voir ce paramètre.

Changer ces DNS sur un téléphone Android ou une tablette
Changer ces DNS sur un téléphone Android ou une tablette

Ne touchez pas au paramètre du serveur IP, car il est automatiquement acquis à partir du serveur DHCP. Entrez vos serveurs DNS primaire et secondaire préférés dans les paramètres « DNS 1 » et « DNS 2 », puis enregistrez vos paramètres.

Changer le DNS sur un iPhone ou un iPad

Le système iOS d’Apple vous permet de modifier votre serveur DNS, mais vous ne pouvez pas définir un serveur DNS préféré pour l’ensemble du système. Vous ne pouvez modifier le serveur DNS d’un réseau Wi-Fi individuel qu’en fonction de vos paramètres personnalisés. Vous devrez donc effectuer cette opération pour chaque réseau Wi-Fi que vous utilisez.

Pour modifier votre serveur DNS sur un iPhone ou un iPad, allez dans Réglages > Wi-Fi et appuyez sur le bouton « i » à droite du réseau Wi-Fi que vous souhaitez configurer. Faites défiler vers le bas et appuyez sur l’option « Configurer le DNS » sous DNS.

Changer le DNS sur un iPhone ou un iPad
Changer le DNS sur un iPhone ou un iPad

Appuyez sur « Manuel » et supprimez de la liste les adresses de serveurs DNS que vous ne souhaitez pas utiliser en appuyant sur le signe moins rouge. Appuyez sur le signe plus vert et tapez les adresses de serveur DNS que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez saisir des adresses IPv4 et IPv6 dans cette liste. Appuyez sur « Enregistrer » lorsque vous avez terminé.

Vous pouvez toujours appuyer à nouveau sur « Automatique » ici pour restaurer les paramètres de serveur DNS par défaut pour le réseau.

A lire : Meilleures Applications de Streaming Gratuit pour regarder des Films et Séries (Android & Iphone)

Modifier les DNS Sur Mac

Pour changer le serveur DNS sur votre Mac, allez dans Préférences Système > Réseau. Sélectionnez l’adaptateur réseau dont vous voulez changer le serveur DNS, comme « Wi-Fi », sur la gauche, puis cliquez sur le bouton « Avancé ».

Modifier les DNS Sur Mac
Modifier les DNS Sur Mac

Cliquez sur l’onglet « DNS » et utilisez la case « Serveurs DNS » pour configurer les serveurs DNS de votre choix. Cliquez sur le bouton « + » en bas et ajoutez des adresses de serveurs IPv4 ou IPv6 à la liste. Cliquez sur « OK » lorsque vous avez terminé.

Si les choses ne fonctionnent pas comme prévu après avoir changé votre serveur DNS, vous pouvez réinitialiser votre cache DNS pour vous assurer que macOS utilise les enregistrements du nouveau serveur DNS et non les résultats mis en cache par un serveur DNS précédent.

Quel est le meilleur serveur DNS ?

Les attaques et problèmes DNS surviennent lorsque le DNS n’est pas une priorité pour votre FAI. Pour éviter ces problèmes, il suffit de passer à un service qui fait de la sécurité et de la confidentialité des DNS une priorité.

DNS Google

Le DNS public de Google est disponible depuis près de 10 ans, avec les adresses IP faciles à mémoriser de 8.8.8.8 et 8.8.4.4.

Serveurs DNS Google (IPv4)

  • 8.8.8.8
  • 8.8.4.4

Serveurs DNS Google (IPv6)

  • 2001:4860:4860::8888
  • 2001:4860:4860::8844

Google promet une connexion DNS sécurisée, renforcée contre les attaques, des avantages en termes de vitesse ainsi que la possibilité de débloquer un site bloqué.

OpenDNS

Fondé en 2005, OpenDNS propose des DNS sécurisés depuis encore plus longtemps. Il n’a pas d’adresses IP mémorisables comme Google, mais offre une variété de services.

  • 208.67.222.222
  • 208.67.220.220

Outre des serveurs DNS axés sur la confidentialité et la sécurité, elle propose ce qu’elle appelle des serveurs FamilyShield, qui filtrent les contenus inappropriés.

L’entreprise propose également un système de contrôle parental premium qui permet aux parents d’exercer un contrôle plus précis sur le filtrage. Sa société mère Cisco fournit aux entreprises Cisco Umbrella, qui comprend un service de sécurité et un service DNS pour les entreprises.

Serveurs DNS Cloudflare

Cloudflare est peut-être la plus grande société Internet dont vous n’avez jamais entendu parler. Grâce à une collection tentaculaire de serveurs répartis dans le monde entier, elle offre aux sites web, entre autres services, une sécurité Internet et une protection contre les attaques par déni de service distribué.

L’année dernière, Cloudflare a mis à disposition des DNS sécurisés, aux adresses IP très mémorables de 1.1.1.1 et 1.0.0.1. Plus récemment, la société a lancé un plan pour que son application mobile 1.1.1.1 remplace la protection VPN.

DNS.WATCH

« No Censorship. No Bullshit. Just DNS. » le slogan de DNS.Watch a le mérite de la clarté.

Ce service promet de ne sauvegarder aucune requête, d’assurer la neutralité du DNS en ne censurant aucune adresse et de proposer un serveur rapide et fiable. Le modèle économique de DNS.Watch repose uniquement sur les dons et les sponsors.

  • l’adresse du serveur : 84.200.69.80
  • 2001:1608:10:25::1c04:b12f
  • l’adresse du serveur : 84.200.70.40
  • 2001:1608:10:25::9249:d69b

Solution alternative : l’utilisation d’un VPN pour débloquer un site bloqué

En modifiant le DNS, vous pouvez contourner les restrictions demandées par la justice aux fournisseurs d’accès internet. Il existe une autre solution aussi qui présente différents avantages. Il s’agit de l’utilisation d’un VPN (ou réseaux privés virtuels) comme NordVPN.

Ces logiciels (certains gratuits mais limités) vont crypter vos échanges avec Internet et vous donner une nouvelle adresse IP. Vous pourrez aussi demander à ce que cette adresse IP soit à l’étranger contournant ainsi les restrictions locales.

Un logiciel simple et transparent qui vous place totalement à l’abris des foudres d’Hadopi et de ses blocages de site via votre fournisseur d’accès à internet.

Si vous avez des problèmes avec le changement des DNS vous pouvez nous écrire dans la section des commentaires, et n’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter !

Written by Reviews Editors

L'équipe d’éditeurs experts passe son temps à faire des recherches sur les produits, à effectuer des tests pratiques, à interviewer des professionnels de l’industrie, à passer en revue les commentaires des consommateurs et à rédiger tous nos résultats sous forme de résumés compréhensibles et complets.

Avis & Commentaires

    Showing 0 reviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Thanks for submitting your comment!

What do you think?

386 Points
Upvote Downvote