in ,

Hola VPN: Everything You Need to Know About This Free VPN

Hola VPN is a network of millions of users. In this guide, we explain how it works 👌

Hola VPN: Everything You Need to Know About This Free VPN
Hola VPN: Everything You Need to Know About This Free VPN

HolaVPN Free — Hola is a community-driven peer-to-peer network. Unlike ExpressVPN or CyberGhost, it doesn't use servers, but routes traffic through peering nodes provided by the service's 115 million users. In fact, when enabled, you cannot search Google, and if you want to use Google to search the web through a VPN, it offers you to buy a paid VPN from one of its competitors.

How does HolaVPN work?

Hola only uses a fraction of each peer's resources, and only when the peer is idle. Using peers rather than servers to route traffic can make those connections more anonymous and secure, the company claims.

Many have criticized the practice. Avast's blog states: “Many users don't realize that these are essentially exit nodes, and other Hola users may be using their bandwidth for illicit purposes. Its security flaw has now been patched.

Hola one of the most popular free VPNs of the moment
Hola one of the most popular free VPNs of the moment

Hola VPN count about 248 million of members

We tested Hola and found that it allows users to unblock geo-restricted services and websites, such as BBC iPlayer and Disney more. With Hola, users can choose which country to access the Internet from. This means it can be used to circumvent blocking and censorship.

Hola is very easy to install and use. It is installed as a browser extension in Google Chrome, Firefox, Internet Explorer and Opera. It is compatible with Windows and Mac OS X. Hola also has apps for Android and iOS, which means it works on most mobile devices. A full FAQ and guide are available on the Hola website. It also didn't prove reliable in our Netflix tests, so it's nowhere near earning a spot on Netflix's VPN list.

The particularity of Hola VPN

As long as a user is logged into their account, they can use Hola on multiple devices. Hola also provides its own media player, which allows you to watch streaming media quickly and reliably over the Internet. Hola is completely free for non-commercial users, but paid for commercial users.

Free users become peers. If you want to avoid it, paid premium options are available. Similar to the screen that appears when trying to access Google with Hola, uninstalling Hola will give you a competing VPN.

The downside with Hola is the difficulty of accessing Netflix. If that's your main reason for using a VPN, check out one of our articles that show you effective and free alternatives.

Hola VPN & Netflix - The special thing about Hola VPN
Hola VPN & Netflix – The special thing about Hola VPN

Ease of use

Here are the steps for using Hola VPN:

  1. Download the Hola Chrome extension on your browser
  2. Once the file is downloaded, find it in the bottom bar of your Chrome browser, click on the arrow and select "Show in folder"
  3. Right-click on the downloaded file and select "Extract All"
  4. Click the menu button in the Chrome browser (three lines in the upper right corner) and select "Settings"
  5. Click on the "Extensions" tab on the left
  6. Drag the file you just unzipped into the Extensions window
  7. The program should now work in your Chrome browser

Hola VPN Plus: The prices for the paid subscription

Hola offers paid subscriptions for businesses, but is free for individuals. As a free user, your IP address may be used by others. If you don't want to allow it, you can pay to become a premium user.

Hola VPN Subscription Price
Hola VPN Subscription Price
  • Money-back guarantee (in days): 30
  • Mobile app: 👌
  • Number of devices per license: 10
  • VPN Plans: hello.org

Discover : ProtonVPN: Best VPN with a bunch of features and a free subscription

Reliability & support

As a free Hola user, you can contact their support team via email. However, due to the large number of free users around the world, don't expect a quick response. They usually take a few days. If you are a business user, you can get more support options by logging into their website.

Alternatives to Hola VPN

PrivateVPN

PrivadoVPN is one of the most popular free VPN services on the market today with 10GB of free data every 30 days with no ads, no speed caps, and no data logging.

PrivateVPN is registered in Switzerland, which means it operates under the best data protection laws in the world. With both free and paid plans, users are able to still access streaming services and securely transfer P2P traffic at fast speeds.

In fact, it's one of the only, if not the only free VPN available that supports streaming services (Netflix, etc.) as well as P2P traffic.

The main difference with PrivadoVPN is its IP backbone and server infrastructure which the company owns and operates directly. It has servers in over 47 countries, with 12 servers available on the free plan

tunnel Bear

TunnelBear is the world's easiest-to-use free VPN for individuals and teams. TunnelBear works by allowing you to connect through an encrypted tunnel to locations around the world. Once connected, your real IP address remains hidden and you can browse the web as if you were physically located in the country you are connected to. 

WindScribe

Windscribe is one of the best free VPNs. It is safe, private and quite fast. You can securely connect to 10 different countries and you have 10 GB of data to use per month.

Proton VPN

If you need more than 10 GB of data per month, you should use Proton VPN, which provides unlimited data. It is a reliable free VPN that comes with loads of security features for safe browsing.

mozilla-vpn

With Mozilla VPN, you get strong privacy protection, advanced privacy tools, and by doing so, you're supporting one of the goodwills of the internet. The catch is that it costs a lot more than Hola VPN. Still, if what you need is a solid, guilt-free VPN, Mozilla's offering is a solid choice.

However, there are other VPNs such as NordVPN,ExpressVPN, WindScribe, Forticent VPN or CyberGhost.

Conclusion

To our knowledge, Hola is the only VPN that recommends other VPNs on its website. Why choose it? Hola stands out from the other VPN providers we recommend. As a community network, it has no static servers or associated costs. Instead, traffic is redirected through other users' devices. However, this means that these users are also using your device, using your internet connection and impersonating you online.

Read also : NordVPN Free Trial: How to Test the NordVPN 30 days demo in 2022? & 10 Best Free VPNs to Use Without a Credit Card

[Total: 26 Mean: 4.6]

Written by L. Gedeon

Hard to believe, but true. I had an academic career very far from journalism or even web writing, but at the end of my studies, I discovered this passion for writing. I had to train myself and today I am doing a job that has fascinated me for two years. Although unexpected, I really like this job.

Leave comments

Your email address will not be published.

What do you think?

385 Points
Upvote Downvote

in ,

Hola VPN : Tout ce qu’il faut Savoir sur ce VPN Gratuit

Hola VPN est un réseau de millions d’utilisateurs. Dans ce guide, nous vous expliquons comment ça marche 👌

Hola VPN : Tout ce qu'il faut Savoir sur ce VPN Gratuit
Hola VPN : Tout ce qu'il faut Savoir sur ce VPN Gratuit

Hola VPN Gratuit — Hola est un réseau peer-to-peer axé sur la communauté. Contrairement à ExpressVPN ou CyberGhost, il n’utilise pas de serveurs, mais achemine le trafic via des nœuds de peering fournis par les 115 millions d’utilisateurs du service. En fait, lorsqu’il est activé, vous ne pouvez pas rechercher Google, et si vous souhaitez utiliser Google pour rechercher sur le Web via un VPN, il vous propose d’acheter un VPN payant auprès de l’un de ses concurrents.

Comment fonctionne Hola VPN ?

Hola n’utilise qu’une fraction des ressources de chaque pair, et uniquement lorsque le pair est inactif. L’utilisation de pairs plutôt que de serveurs pour acheminer le trafic peut rendre ces connexions plus anonymes et sécurisées, affirme l’entreprise.

Beaucoup ont critiqué la pratique. Le blog d’Avast affirme : « De nombreux utilisateurs ne réalisent pas qu’il s’agit essentiellement de nœuds de sortie, et d’autres utilisateurs de Hola peuvent utiliser leur bande passante à des fins illicites. Sa faille de sécurité a maintenant été corrigée.

Hola l'un des VPN gratuit les plus prisés du moment
Hola l’un des VPN gratuit les plus prisés du moment

Hola VPN compte environ 248 millions de membres

Nous avons testé Hola et constaté qu’il permet aux utilisateurs de débloquer des services et des sites Web géo-restreints, tels que BBC iPlayer et Disney plus. Avec Hola, les utilisateurs peuvent choisir à partir de quel pays accéder à Internet. Cela signifie qu’il peut être utilisé pour contourner le blocage et la censure.

Hola est très facile à installer et à utiliser. Il est installé en tant qu’extension de navigateur dans Google Chrome, Firefox, Internet Explorer et Opera. Il est compatible avec Windows et Mac OS X. Hola propose également des applications pour Android et iOS, ce qui signifie qu’il fonctionne sur la plupart des appareils mobiles. Une FAQ complète et un guide sont disponibles sur le site Web de Hola. Il n’a pas non plus prouvé sa fiabilité dans nos tests Netflix, il est donc loin de gagner une place sur la liste VPN de Netflix.

La particularité de Hola VPN

Tant qu’un utilisateur est connecté à son compte, il peut utiliser Hola sur plusieurs appareils. Hola fournit également son propre lecteur multimédia, qui vous permet de regarder du contenu multimédia streaming rapidement et de manière fiable sur Internet. Hola est entièrement gratuit pour les utilisateurs non commerciaux, mais payant pour les utilisateurs commerciaux.

Les utilisateurs gratuits deviennent des pairs. Si vous voulez l’éviter, des options premium payantes sont disponibles. Semblable à l’écran qui apparaît lorsque vous essayez d’accéder à Google avec Hola, la désinstallation de Hola vous donnera un VPN concurrent.

L’inconvénient avec Hola c’est la difficulté d’accéder à Netflix. Si c’est votre principale raison d’utiliser est en terme de VPN, consultez l’un de nos articles qui vous présentent des alternatives efficaces et gratuites.

Hola VPN & Netflix - La particularité de Hola VPN
Hola VPN & Netflix – La particularité de Hola VPN

Facilité d’utilisation

Voici les étapes à suivre pour l’utilisation de Hola VPN :

  1. Téléchargez l’extension Hola Chrome sur votre navigateur
  2. Une fois le fichier téléchargé, recherchez-le dans la barre inférieure de votre navigateur Chrome, cliquez sur la flèche et sélectionnez « Afficher dans le dossier »
  3. Faites un clic droit sur le fichier téléchargé et sélectionnez « Extraire tout »
  4. Cliquez sur le bouton de menu dans le navigateur Chrome (trois lignes dans le coin supérieur droit) et sélectionnez « Paramètres »
  5. Cliquez sur l’onglet « Extensions » à gauche
  6. Faites glisser le fichier que vous venez de décompresser dans la fenêtre Extensions
  7. Le programme devrait maintenant fonctionner dans votre navigateur Chrome

Hola VPN Plus : Les tarifs pour l’abonnement payant

Hola propose des abonnements payants pour les entreprises, mais est gratuit pour les particuliers. En tant qu’utilisateur gratuit, votre adresse IP peut être utilisée par d’autres. Si vous ne voulez pas l’autoriser, vous pouvez payer pour devenir un utilisateur premium.

Prix de l'abonnement VPN Hola
Prix de l’abonnement VPN Hola
  • Garantie de remboursement (en jours) : 30
  • Application mobile : 👌
  • Nombre de dispositifs par licence : 10
  • Plans du VPN: hola.org

Découvrir : ProtonVPN : Meilleur VPN avec un tas de fonctionnalités et un abonnement gratuit

Fiabilité & support

En tant qu’utilisateur Hola gratuit, vous pouvez contacter leur équipe d’assistance par e-mail. Cependant, en raison du grand nombre d’utilisateurs gratuits dans le monde, ne vous attendez pas à une réponse rapide. Ils prennent généralement quelques jours. Si vous êtes un utilisateur professionnel, vous pouvez obtenir plus d’options d’assistance en vous connectant à leur site Web.

Alternatives à Hola VPN

TunnelBear

TunnelBear est le VPN gratuit le plus facile à utiliser au monde, tant pour les particuliers que pour les équipes. TunnelBear fonctionne en vous permettant de vous connecter à travers un tunnel crypté à des endroits dans le monde entier. Une fois connecté, votre adresse IP réelle reste cachée et vous pouvez naviguer sur le web comme si vous étiez physiquement situé dans le pays auquel vous êtes connecté. 

Windscribe

Windscribe est l’un des meilleurs VPN gratuits. Il est sûr, privé et assez rapide. Vous pouvez vous connecter en toute sécurité à 10 pays différents et vous disposez de 10 Go de données à utiliser par mois.

Proton VPN

Si vous avez besoin de plus de 10 Go de données par mois, vous devriez utiliser Proton VPN, qui fournit des données illimitées. C’est un VPN gratuit fiable qui est livré avec des tas de fonctions de sécurité pour une navigation en toute sécurité.

Mozilla VPN

Avec Mozilla VPN, vous bénéficiez d’une solide protection de votre vie privée, d’outils avancés de protection de la vie privée et, ce faisant, vous soutenez l’une des bonnes volontés d’Internet. Le hic, c’est qu’il coûte beaucoup plus cher que Hola VPN. Néanmoins, si ce dont vous avez besoin est un VPN solide et sans culpabilité, l’offre de Mozilla est un choix solide.

Toutefois, il existe d’autres VPN tel que NordVPN, ExpressVPN, Windscribe, Forticlient VPN ou CyberGhost.

Conclusion

À notre connaissance, Hola est le seul VPN qui recommande d’autres VPN sur son site Web. Pourquoi le choisir ? Hola se démarque des autres fournisseurs de VPN que nous recommandons. En tant que réseau communautaire, il n’a pas de serveurs statiques ni de coûts associés. Au lieu de cela, le trafic est redirigé via les appareils des autres utilisateurs. Cependant, cela signifie que ces utilisateurs utilisent également votre appareil, utilisent votre connexion Internet et se font passer pour vous en ligne.

A lire aussi : NordVPN Free Trial : Comment Tester le démo NordVPN 30 jours en 2022 ? & 10 Meilleurs VPN Gratuits à utiliser sans Carte Bancaire

[Total: 26 Moyenne: 4.6]

Written by L.Gedeon

Difficile à croire, mais vraie. J’ai eu un parcours académique très loin du journalisme ou même de la rédaction web, mais à la fin de mon cursus, j’ai découvert cette passion d’écrire. J’ai eu à me former et aujourd’hui je fais un métier qui me passionne depuis deux ans. Bien qu’inattendu, j’aime beaucoup ce métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

What do you think?

385 Points
Upvote Downvote