in

Mozilla VPN: Discover the new VPN designed by Firefox

The new virtual private network designed by the Firefox teams. Discover Mozilla VPN 🦊

Mozilla VPN: Discover the new VPN designed by Firefox
Mozilla VPN: Discover the new VPN designed by Firefox

Mozilla VPN Review — After several years of waiting, Mozilla VPN is finally available in France. Developed based on the infrastructure known to all, Mullvad, Firefox VPN relies primarily on ease of use as well as the performance of wire guard.

The best argument for Firefox browsers (besides being great browsers) is that they're still non-profit. Mozilla, the company that owns Firefox and related projects, is a nonprofit that can theoretically prioritize user privacy and fight surveillance capitalism: Mozilla VPN is proof of that.

Mozilla VPN, offers you very good privacy protection and advanced privacy tools. The downside is that it costs a lot more than Mullvad VPN. However, if you need a secure and culpable VPN, Mozilla's products are a perfect choice.

Mozilla's philosophy is to maintain the security, neutrality, and privacy of the Internet with an emphasis on protecting the privacy of its Internet users.

What is Mozilla VPN?

When you go online with Mozilla VPN, this hides your real location and protects your data from data collectors. Without a VPN, your connection to a site is generally insecure, and data collectors can see what information your computer is transmitting, as well as your IP address.

Mozilla VPN is designed by Firefox. It is a virtual private network that allows you to surf the Internet, work, play and stream safely, especially when a PC or smartphone is connected to a public Wi-Fi network. It offers more than 400 servers in 30 different countries in order to protect internet connections and leave no trace of browsing.

With a track record like Mozilla's in the fight for a free web and the protection of its users' privacy, it was no surprise to see it try its hand at the game of virtual private networks. Service is not to be confused with Firefox Private Network, an extension for the eponymous browser currently in beta in the United States. It is a proxy solution with encryption based on Cloudflare and its network that is only attached to Firefox.

what is mozilla vpn?
what is mozilla vpn?

How much does Mozilla VPN cost?

The VPN market is booming, with different providers fighting a fierce commercial war every day with discounts and special offers for one-year subscriptions. Mozilla VPN offers identical prices to existing plans, i.e. monthly use at €9,99 and a reduction in the price of the subscription from 6 months to 1 year.

Like many VPN service providers, Mozilla VPN refunds your subscription within 30 days, so you can try the service without too much risk (but you will have to enter your bank details). The company offers to pay bills via traditional bank cards or PayPal, but does not accept cryptocurrencies and exotic payment methods.

Mozilla VPN Pricing - Mozilla offers a 7-day free trial of Mozilla VPN when you sign up for the 12-month plan, so you can check out all the features of a paid subscription. You can cancel at any time before the end of the free trial without charge. Note: Users can sign up for the 7-day free trial only on mobile devices.
What is the price of Mozilla VPN? – Mozilla offers a 7-day free trial of Mozilla VPN when you sign up for the 12-month plan, so you can check out all the features of a paid subscription. You can cancel at any time before the end of the free trial without charge. Note: Users can sign up for the 7-day free trial only on mobile devices.

How to download Mozilla VPN?

Mozilla VPN is available on all three major desktop operating systems (Windows, macOS, Linux), Android, and iOS. It is important to know that VPNs are not available as browser extensions (even in Firefox…). And Mozilla VPN does not work on routers, TVs and even game console versions.

The first step before downloading the application is to create a Mozilla account – the obligation ends there. The software is lightweight and can be installed on Windows or macOS in seconds.

1. On Windows

  • Go to: https://www.mozilla.org/fr/products/vpn/
  • Click on : " Are you already subscribed ? “, the Firefox account page will open
  • Enter your Firefox Account email address to sign in.
  • Under VPN for Windows, click Download.
  • The installer file will open. Then follow the instructions to install it on your computer.

2.Mac

  • Go to: https://www.mozilla.org/fr/products/vpn/
  • Click on : " Are you already subscribed ? “, the Firefox account page will open
  • Enter your Firefox Account email address to sign in.
  • Under VPN for Mac, click Download.
  • Follow the recommendations to install
  • Look for Mozilla VPN in your "Applications" folder or find it in the toolbar at the top.

Tips: To access the VPN from the toolbar, enable the Quick Tasks option.

3. Linux

  • Go to: https://www.mozilla.org/fr/products/vpn/
  • Click on : " Are you already subscribed ? “, the Firefox account page will open
  • Enter your Firefox Account email address to sign in.
  • In Linux for Mac, click Download.

To install the software on Linux, you need some commands in the terminal.

4. On Android

Go to Google Play Store and download Mozilla VPN for Android devices.
The Google Play store page will open where you can download the VPN.

5. iOS

Go to theApp Store and download Mozilla VPN for iOS devices.
The App Store will launch and you can download the VPN there.

Discover : Windscribe: Best Free Multi-Feature VPN & 10 Best Free VPNs to Use Without a Credit Card

Speed ​​and performance

When using a VPN, the speed of downloads and uploads will undoubtedly be reduced. In addition, it helps improve your latency. To understand the impact of a VPN, we run a series of Ookla Speedtests with and without the VPN. Subsequently, we find the percentage change between the median result of each series.

In our tests, we found that Mozilla VPN reduced download speeds by 26,5% and upload speeds by 20,9%. These are two good results. Its latency performance was less impressive, but by no means bad: Mozilla VPN improved latency by 57,1%.

Your privacy with Mozilla VPN

In terms of functionality, Mozilla VPN does what all VPNs do. In other words, it encrypts all internet traffic and securely transfers it to a remote server. This means that anyone monitoring your online activity, including your internet service provider, will not be able to see what you are doing. VPNs also help maintain privacy by hiding IP addresses (and therefore physical locations), making it difficult for advertisers to track their movements online.

If a company VPN really wants, it can intercept all the information that passes through its servers and hand it over to the highest bidder, or be forced to hand it over to law enforcement.

When evaluating Mozilla VPN, we read the company's privacy policy. It turned out to be surprisingly clear, easy to read and very comprehensive. When reviewing Mullvad VPN, he wrote, “Mullvad deals with sensitive privacy issues transparently and sets an example for others in our privacy policy. That's still the case, and customers expect the same about privacy and transparency from Mozilla VPN.

Conclusion

Mozilla VPN is eminently accessible to everyone. It's cheaper per month than most cocktails in town, and its design is sleek and above all simple as well as easy to understand. A person without any technical knowledge can get online quickly with full VPN protection.

Read also: Hola VPN: Everything You Need to Know About This Free VPN

The fact that Mozilla VPN is powered by Mullvad VPN gives a good image of both companies, but it also invites comparisons between the two that rarely favor Mozilla. But Mozilla definitely has an edge over Mullvad in terms of ease of use.

[Total: 24 Mean: 4.8]

Written by L. Gedeon

Hard to believe, but true. I had an academic career very far from journalism or even web writing, but at the end of my studies, I discovered this passion for writing. I had to train myself and today I am doing a job that has fascinated me for two years. Although unexpected, I really like this job.

Leave comments

Your email address will not be published.

What do you think?

385 Points
Upvote Downvote

in

Mozilla VPN : Découvrez le nouveau VPN conçu par Firefox

Le nouveau réseau privé virtuel conçu par les équipes de Firefox. Découvrez Mozilla VPN 🦊

Mozilla VPN : Découvrez le nouveau VPN conçu par Firefox
Mozilla VPN : Découvrez le nouveau VPN conçu par Firefox

Mozilla VPN Review — Après plusieurs années d’attente, Mozilla VPN est enfin disponible en France. Élaboré en se basant sur l’infrastructure connue de tous, Mullvad, le VPN de Firefox repose principalement sur la facilité d’utilisation ainsi que les performances de WireGuard.

Le meilleur argument pour les navigateurs Firefox (en plus d’être de bons navigateurs) est qu’ils sont toujours à but non lucratif. Mozilla, l’entreprise qui possède Firefox et des projets connexes, est une organisation à but non lucratif qui peut théoriquement donner la priorité à la confidentialité des utilisateurs et lutter contre le capitalisme de la surveillance : Mozilla VPN en est la preuve.

Mozilla VPN, vous offre une très bonne protection de votre vie privée et des outils de confidentialité avancés. L’inconvénient est qu’il coûte beaucoup plus cher que le VPN Mullvad. Cependant, si vous avez besoin d’un VPN sécurisé et coupable, les produits de Mozilla sont un choix parfait.

La philosophie de Mozilla est de maintenir la sécurité, la neutralité et la confidentialité d’Internet en mettant l’accent sur la protection de la vie privée de ses utilisateurs d’Internet.

Mozilla VPN c’est quoi ?

Quand vous vous connectez en ligne avec Mozilla VPN, celui-ci masque votre emplacement réel et protège vos données des collecteurs de données. Sans VPN, votre connexion à un site n’est généralement pas sûre et les collecteurs de données peuvent ainsi voir quelles informations votre ordinateur émet, ainsi que votre adresse IP.

Mozilla VPN est conçu par Firefox. Il s’agit d’un réseau privé virtuel qui permet de surfer sur internet, travailler, jouer et streamer en toute sécurité, notamment lorsque PC ou smartphone sont connectés sur un réseau Wi-Fi public. Il propose plus de 400 serveurs dans 30 pays différents afin de protéger les connexions internet et de ne laisser aucune trace de navigation.

Avec un passif comme celui de Mozilla dans la lutte pour un web libre et la protection de la vie privée de ses utilisateurs, il n’était pas étonnant de la voir s’essayer au jeu des réseaux privés virtuels. Le service est à ne pas confondre avec Firefox Private Network, une extension pour le navigateur éponyme actuellement en bêta aux États-Unis. Il s’agit d’une solution de proxy avec chiffrement s’appuyant sur Cloudflare et son réseau qui est uniquement attachée à Firefox.

c'est quoi mozilla VPN ?
c’est quoi mozilla VPN ?

Combien coûte Mozilla VPN ?

Le marché du VPN est en plein essor, avec différents fournisseurs qui se livrent chaque jour une guerre commerciale acharnée avec des remises et des offres spéciales pour les abonnements sur un an. Mozilla VPN offre des prix identiques aux forfaits existants, soit une utilisation mensuelle à 9,99 € et une réduction du prix de l’abonnement de 6 mois à 1 an.

Comme de nombreux fournisseurs d’accès VPN, Mozilla VPN rembourse votre abonnement sous 30 jours, vous pouvez donc essayer le service sans trop de risques (mais vous devrez entrer vos coordonnées bancaires). L’entreprise propose de payer les factures via les cartes bancaires traditionnelles ou PayPal, mais n’accepte pas les cryptomonnaies ainsi que les méthodes de paiement exotiques.

Prix Mozilla VPN - Mozilla offre un essai gratuit de 7 jours de Mozilla VPN lorsque vous vous inscrivez pour le plan de 12 mois, afin que vous puissiez vérifier toutes les fonctionnalités d'un abonnement payant. Vous pouvez annuler à tout moment avant la fin de l'essai gratuit sans frais. Remarque : Les utilisateurs peuvent s'inscrire à l'essai gratuit de 7 jours uniquement sur des appareils mobiles.
Quel est le prix de Mozilla VPN ? – Mozilla offre un essai gratuit de 7 jours de Mozilla VPN lorsque vous vous inscrivez pour le plan de 12 mois, afin que vous puissiez vérifier toutes les fonctionnalités d’un abonnement payant. Vous pouvez annuler à tout moment avant la fin de l’essai gratuit sans frais. Remarque : Les utilisateurs peuvent s’inscrire à l’essai gratuit de 7 jours uniquement sur des appareils mobiles.

Comment télécharger Mozilla VPN ?

Mozilla VPN est disponible sur les trois principaux systèmes d’exploitation de bureau (Windows, macOS, Linux), Android et iOS. Il est important de savoir que les VPN ne sont pas disponibles sous forme d’extensions de navigateur (même dans Firefox…). Et Mozilla VPN ne fonctionne pas sur les routeurs, les téléviseurs et même les versions de console de jeux.

La première étape avant de télécharger l’application est de créer un compte Mozilla – l’obligation s’arrête là. Le logiciel est léger et peut être installé sur Windows ou macOS en quelques secondes.

1. Sur Windows

  • Allez sur : https://www.mozilla.org/fr/products/vpn/
  • Cliquez sur :  » Êtes-vous déjà abonné ? « , la page du compte Firefox s’ouvrira
  • Saisissez l’adresse e-mail de votre compte Firefox afin que vous vous connectiez.
  • Sous VPN pour Windows, cliquez sur Télécharger.
  • Le fichier d’installation s’ouvrira. Puis suivez les instructions pour l’installer sur votre ordinateur.

2. Mac

  • Allez sur : https://www.mozilla.org/fr/products/vpn/
  • Cliquez sur :  » Êtes-vous déjà abonné ? « , la page du compte Firefox s’ouvrira
  • Saisissez l’adresse e-mail de votre compte Firefox afin que vous vous connectiez.
  • Sous VPN pour Mac, cliquez sur Télécharger.
  • Suivez le recommandations pour installer
  • Recherchez Mozilla VPN dans votre dossier « Applications » ou trouvez-le dans la barre d’outils en haut.

Tips : Pour accéder au VPN à partir de la barre d’outils, activez l’option Tâches rapides.

3. Linux

  • Allez sur : https://www.mozilla.org/fr/products/vpn/
  • Cliquez sur :  » Êtes-vous déjà abonné ? « , la page du compte Firefox s’ouvrira
  • Saisissez l’adresse e-mail de votre compte Firefox afin que vous vous connectiez.
  • Sous Linux pour Mac, cliquez sur Télécharger.

Pour installer le logiciel sur Linux, vous avez besoin de certaines commandes dans le terminal.

4. Sur Android

Accédez au Google Play Store et téléchargez Mozilla VPN pour les appareils Android.
La page de la boutique Google Play s’ouvrira où vous pourrez télécharger le VPN.

5. iOS

Accédez à l’App Store et téléchargez Mozilla VPN pour les appareils iOS.
L’App Store se lancera et vous pourrez y télécharger le VPN.

Découvrir : Windscribe : Meilleur VPN Gratuit à multiples Fonctionnalités & 10 Meilleurs VPN Gratuits à utiliser sans Carte Bancaire

Vitesse et performances

Lorsque vous utilisez un VPN, la vitesse de téléchargement et chargements seront sans doute réduites. De plus, cela permet d’améliorer votre latence. Pour comprendre l’impact d’un VPN, nous effectuons une série de tests Ookla Speedtest avec et sans le VPN. Par la suite, nous trouvons le pourcentage de changement entre le résultat médian de chaque série.

Dans nos tests, nous avons constaté que Mozilla VPN a réduit les vitesses de téléchargement de 26,5% et les vitesses d’upload de 20,9%. Ce sont deux bons résultats. Ses performances en matière de latence étaient moins impressionnantes, mais en aucun cas mauvaises : Mozilla VPN a amélioré la latence de 57,1%.

Votre vie privée avec Mozilla VPN

En termes de fonctionnalité, Mozilla VPN fait ce que font tous les VPN. Autrement dit, il crypte tout le trafic Internet et le transfère en toute sécurité vers un serveur distant. Cela signifie que quiconque surveille votre activité en ligne, y compris votre fournisseur de services Internet, ne pourra pas voir ce que vous faites. Les VPN aident également à maintenir la confidentialité en masquant les adresses IP (et donc les emplacements physiques), ce qui rend difficile pour les annonceurs de suivre leurs mouvements en ligne.

Si une société VPN le souhaite réellement, elle peut intercepter toutes les informations qui passent par ses serveurs et les remettre au plus offrant, ou être obligée de les donner aux forces de l’ordre.

Lors de l’évaluation de Mozilla VPN, nous avons lu la politique de confidentialité de l’entreprise. Il s’est avéré étonnamment clair, facile à lire et très complet. Lors de l’examen du VPN Mullvad, il a écrit : « Mullvad traite les problèmes de confidentialité sensibles en toute transparence et donne l’exemple aux autres dans notre politique de confidentialité. » C’est toujours le cas, et les clients attendent la même chose sur la confidentialité et à la transparence de Mozilla VPN.

Conclusion

Mozilla VPN est éminemment accessible à tous. Il est moins cher par mois que la plupart des cocktails de la ville et son design est élégant et surtout simple ainsi que facile à comprendre. Une personne sans aucune connaissance technique peut se connecter rapidement en ligne avec une protection VPN complète.

Lire aussi : Hola VPN : Tout ce qu’il faut Savoir sur ce VPN Gratuit

Le fait que Mozilla VPN soit propulsé par Mullvad VPN donne une bonne image des deux entreprises, mais il invite également à des comparaisons entre les deux qui favorisent rarement Mozilla. Mais Mozilla a certainement un avantage sur Mullvad en termes de facilité d’utilisation.

[Total: 24 Moyenne: 4.8]

Written by L.Gedeon

Difficile à croire, mais vraie. J’ai eu un parcours académique très loin du journalisme ou même de la rédaction web, mais à la fin de mon cursus, j’ai découvert cette passion d’écrire. J’ai eu à me former et aujourd’hui je fais un métier qui me passionne depuis deux ans. Bien qu’inattendu, j’aime beaucoup ce métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

What do you think?

385 Points
Upvote Downvote