in ,

OK Google: all about Google voice control

OK Google guide all about Google voice control
OK Google guide all about Google voice control

OK Google voice command from Google, is one of the most well-known voice recognition functions in the market, developed mainly for Android devices. In this article, we will give you all the info you need about this voice command, in particular how to use the application. Google.

Thanks to O, controlling a smartphone by voice is no longer science fiction. Google has developed a mobile application that meets the new needs of consumers. This application, available for Android and iOS, allows Internet users toperform searches or queries using OK Google voice commands. You can ask him to perform certain tasks. Google Assistant is particularly effective for performing voice searches and is regularly enriched with new very practical features.

For example, you can search, call a contact, take a note, launch an app, or even write a text message using just your voice. However, some users find it difficult to enable or disable them. While the app seems useful to a majority of users, others may find it cumbersome. This article explains how to use O.

OK Google logo

What is OK Google?

The Google Assistant provides voice commands, voice searches et control of voice-activated devices, and allows you to perform a number of tasks after speaking the words "OK Google" ou "Hey Google". It is designed to enable conversational interaction. Activate the Google application according to your needs and requirements and experience all its features.

You can search using your voice, get directions, or set reminders. For example, say " OK Google, do I need an umbrella tomorrow? to find out if the weather forecast calls for rain.

google voice command guide

« O is what you say to "wake up" the Google browser to search if you have a smartphone. The Google search function is used like any other voice command, such as Crab ou Alexa. To request information, simply issue the voice command “OK Google…” and follow the command or request. For instance, " OK Google, what's the weather like? to get current weather information from the app.

How to use OK Google?

In order to use the services offered by OK Google, you must firstactivate. This operation only takes a few seconds and is not particularly difficult. However, before launching the application, you must ensure that the latest google version is installed on your smartphone.

To do this, you need to open the app Play Store and click on themenu icon at the top left of the screen. Then you have to select My games and apps then search for the Google app. the Update button.

google voice command guide

How to activate OK Google on Android?

To do this, press the Menu key to select the Settings area. In the Search and Now area, tap on the Voice module. Once landed on the Detect OK Google section, you must activate the first two buttons. then say "OK Google" three times for the system to remember your voice.

If that doesn't work, consider what's needed to use Google Assistant, including:

  • Android 5.0 and above
  • Google App 6.13 and above
  • 1,0 Go of memory

Google voice recognition Ok Google can work even when device is locked, only on Android 8.0 and above.

How to activate the "OK Google" voice command on iOS?

To do this, open the Google app. Then press gear icon at the top of the home screen. If the Google Now page is already displayed, just scroll down to return to the home screen.

Then, you have to press Voice search and choose the setting that allows you to implement the command “ O ". Here are the steps to follow:

  • On your iPhone or iPad, open the Google Apps Google app.
  • In the top right corner, tap your profile picture or initial then Settings then Voice and Assistant.
  • In this section you can change settings such as your language and whether you want a voice search to start when you say "Hey Google".

What are the specific functions of OK Google?

Internet users can use the speech Recognition Google Assistant for all kinds of tasks. They just need to give the appropriate command, such as create a reminder or set an alarm. The Google Assistant feature can also be used to read poems, jokes, and even games. Here are the different functions that OK Google can offer you.

google voice command guide

Special functions for calls and messages

This function is intended for new users after activating the voice assistant. Just say "call" and the name appears in the contact list. If a contact uses the same name on several numbers, the number to call must be selected. The user can also issue the “texto” command to initiate a text conversation.

Special functions for navigation

Even Android users who are unfamiliar with Google Maps can navigate and find directions to a destination. For this, they must give a corresponding command to Google Assistant.

To find a direction or an address, just say " Where am I ? and Google displays the current location with a specific address. Then, to reach a specific destination, just issue a command with the name of the direction or " How can I get to the destination" page (in French). 

Google shows you all the destinations based on the search. You have to choose the place to visit and switch to the Google map to get the route.

Set reminders and mark important dates

Thanks to OK Google, the user can forget about manually writing dates and set reminders for important events.

He can mark appointments and set reminders just by saying the command “Call me back by saying the subject I want to be called back to on time”. The user can also set reminders by a voice command, after which the Google voice assistant will remind him of the date and time.

Access all your mobile apps with Google Assistant

By associating the Google Assistant with mobile applications, it is possible to ask Google to open any application. Additionally, some of these apps, when paired, can be controlled directly by voice. This applies, for example, to music streaming apps. 

  • Open Netflix
  • skip to next music 
  • Break
  • Find a shark video on YouTube
  • Send a message on Telegram
  • Launch Stranger Things on Netflix

Delete “Hey Google” audio recordings

When you configure the wizard to use VoiceMatch, audio recordings you create using your voice prints are stored in your Google account. You can find and delete these recordings from your Google account.

  • On your iPhone or iPad, go to myactivity.google.com.
  • Above your activity, in the search bar, tap More then Other Google activity.
  • Under Registration to Voice Match and Face Match, tap View data.
  • Tap Delete all registrations then Remove.

OK Google is one of the best-known voice recognition features on the market, designed for Android devices first and foremost. If you want to deactivate "OK Google", you need to open the Google application. Then go to the three small "More" dots at the bottom right, then "Settings" (or "Settings"), "Google Assistant", and go to "Devices used" or "General". All you have to do is uncheck "Google Assistant" to deactivate the function. You can, if necessary, reactivate it later from this same page.

Read also: Study in France: What is the EEF number and how to get it?

[Total: 0 Mean: 0]

Written by Wejden O.

Journalist passionate about words and all areas. From a very young age, writing has been one of my passions. After a complete training in journalism, I practice the job of my dreams. I like the fact of being able to discover and put on beautiful projects. It makes me feel good.

Leave comments

Your email address will not be published.

What do you think?

385 Points
Upvote Downvote

in ,

OK Google : tout savoir sur la commande vocale de Google

guide OK Google tout savoir sur la commande vocale de Google
guide OK Google tout savoir sur la commande vocale de Google

OK Google la commande vocale de Google, est l’une des fonctions de reconnaissance vocale les plus connues du marché, développée principalement pour les appareils Android. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les infos dont vous avez besoin sur cette commande vocale, en particulier comment utiliser l’application Google.

Grâce à OK Google, contrôler un smartphone par la voix n’est plus de la science-fiction. Google a développé une application mobile qui répond aux nouveaux besoins des consommateurs. Cette application, disponible pour Android et iOS, permet aux internautes d’effectuer des recherches ou des requêtes en utilisant les commandes vocales OK Google. Vous pouvez lui demander d’effectuer certaines tâches. Google Assistant est particulièrement efficace pour effectuer des recherches vocales et s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités très pratiques.

Par exemple, vous pouvez effectuer une recherche, appeler un contact, prendre une note, lancer une application ou même écrire un message texte en utilisant uniquement votre voix. Toutefois, certains utilisateurs éprouvent des difficultés à les activer ou à les désactiver. Si l’application semble utile à une majorité des utilisateurs, d’autres peuvent le trouver encombrant. Cet article vous explique comment utiliser OK Google.

Logo Ok Google

Qu’est-ce que OK Google ?

L’assistant Google fournit des commandes vocales, des recherches vocales et le contrôle d’appareils activés par la voix, et vous permet d’effectuer un certain nombre de tâches après avoir prononcé les mots « OK Google » ou « Hey Google ». Il est conçu pour permettre une interaction conversationnelle. Activez l’application Google en fonction de vos besoins et de vos exigences et découvrez toutes ses fonctionnalités.

Vous pouvez lancer une recherche en utilisant votre voix, obtenir un itinéraire ou créer des rappels. Par exemple, dites « OK Google, ai-je besoin d’un parapluie demain ? » pour savoir si les prévisions météorologiques annoncent de la pluie.

guide de la commande vocale de Google

« OK Google » est ce que vous dites pour « réveiller » le navigateur Google pour effectuer une recherche si vous avez un smartphone. La fonction de recherche Google s’utilise comme toute autre commande vocale, telle que Siri ou Alexa. Pour demander des informations, il suffit de lancer la commande vocale « OK Google… » et de suivre la commande ou la demande. Par exemple, « OK Google, quel temps fait-il ? » pour obtenir des informations sur la météo actuelle depuis l’application.

Comment utiliser OK Google ?

Afin d’utiliser les services offerts par OK Google, il faut d’abord l’activer. Cette opération ne prend que quelques secondes et n’est pas particulièrement difficile. Toutefois, avant de lancer l’application, vous devez vous assurer que la dernière version google est installée sur votre smartphone.

Pour ce faire, vous devez ouvrir l’application Play Store et cliquer sur l’icône Menu en haut à gauche de l’écran. Puis, il faut sélectionner Mes jeux et applications ensuite recherchez l’application Google. le bouton Mettre à jour.

guide de la commande vocale de Google

Comment activer OK Google sur Android ?

Pour ce faire, appuyez sur la touche Menu pour sélectionner la zone Paramètres. Dans la zone Recherche et Now, appuyez sur le module Voix. Une fois atterri sur la rubrique Détecter OK Google, il faut activer les deux premiers boutons. Dites ensuite « OK Google » trois fois pour que le système se souvienne de votre voix.

Si cette démarche ne fonctionne pas, il faut tenir compte de ce qui est nécessaire pour utiliser Google Assistant, notamment :

  • Android 5.0 et plus
  • Google App 6.13 et plus
  • 1,0 Go de mémoire

La reconnaissance vocale de Google Ok Google peut fonctionner même en cas de verrouillage de l’appareil, uniquement sur Android 8.0 et plus.

Comment activer la commande vocale « OK Google » sur iOS ?

Pour ce faire, ouvrez l’application Google. Ensuite, appuyez sur l’icône d’engrenage en haut de l’écran d’accueil. Si la page Google Now est déjà affichée, il suffit de la faire défiler vers le bas pour revenir à l’écran d’accueil.

Ensuite, il faut appuyer sur Recherche vocale et choisir le réglage qui permet de mettre en œuvre la commande « OK Google ». Voici les étapes à suivre :

  • Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez l’appli Google Apps Google.
  • Dans l’angle supérieur droit, appuyez sur votre photo de profil ou initiale puis Paramètres puis Voix et Assistant.
  • Dans cette section, vous pouvez modifier des paramètres tels que votre langue et indiquer si vous souhaitez qu’une recherche vocale soit lancée lorsque vous dites « Hey Google ».

Quelles sont les fonctions spécifiques de OK Google ?

Les internautes peuvent utiliser la reconnaissance vocale Google Assistant pour toutes sortes de tâches. Il leur suffit de donner la commande appropriée, par exemple créer un rappel ou régler une alarme. La fonction Google Assistant peut également être utilisée pour lire des poèmes, des blagues et même des jeux. Voici les différentes fonctions que OK Google peut vous offrir.

guide de la commande vocale de Google

Fonctions spéciales pour les appels et les messages

Cette fonction est destinée aux nouveaux utilisateurs après l’activation de l’assistant vocal. Il suffit de dire « appeler » et le nom apparaît dans la liste des contacts. Si un contact utilise le même nom sur plusieurs numéros, le numéro à appeler doit être sélectionné. L’utilisateur peut également lancer la commande « texto » pour initier une conversation textuelle.

Fonctions spéciales pour la navigation

Même les utilisateurs d’Android qui ne sont pas familiers avec Google Maps peuvent naviguer et trouver un itinéraire vers une destination. Pour cela, ils doivent donner une commande correspondante à Google Assistant.

Pour trouver une direction ou une adresse, il suffit de dire « Où suis-je ? » et Google affiche la position actuelle avec une adresse spécifique. Ensuite, pour atteindre une destination spécifique, il suffit de lancer une commande avec le nom de la direction ou « Comment puis-je me rendre à la destination« . 

Google vous affiche toutes les destinations en fonction de la recherche. Il faut choisir le lieu à visiter et passer à la carte Google pour obtenir l’itinéraire.

Définir des rappels et marquer des dates importantes

Grâce à OK Google, l’utilisateur peut oublier l’écriture manuellement les dates et définir des rappels pour les événements importants.

Il peut marquer des rendez-vous et établir des rappels en prononçant simplement la commande « Rappelle-moi en disant le sujet que je souhaite qu’on me rappelle à l’heure ». L’utilisateur peut également définir des rappels par une commande vocale, après quoi l’assistant vocal de Google lui rappellera la date et l’heure.

Accéder à toutes vos applications mobiles avec Google Assistant

En associant l’assistant Google à des applications mobiles, il est possible de demander à Google d’ouvrir n’importe quelle application. De plus, certaines de ces applications, lorsqu’elles sont jumelées, peuvent être contrôlées directement par la voix. Cela s’applique, par exemple, aux applications de streaming musical. 

  • Ouvre Netflix
  • Passe à la prochaine musique 
  • Pause
  • Recherche une vidéo de requins sur YouTube
  • Envoyer un message sur Télégram
  • Lance Stranger Things sur Netflix

Supprimer les enregistrements audio « Hey Google »

Quand vous configurez  l’Assistant pour utiliser Voice Match, les enregistrements audio que vous créez à l’aide de vos empreintes vocales sont stockés dans votre compte Google. Vous pouvez trouver et supprimer ces enregistrements depuis votre compte Google.

  • Sur votre iPhone ou votre iPad, accédez à myactivity.google.com.
  • Au-dessus de votre activité, dans la barre de recherche, appuyez sur Plus puis Autre activité Google.
  • Sous Inscription à Voice Match et Face Match, appuyez sur Afficher les données.
  • Appuyez sur Supprimer toutes les inscriptions puis Supprimer.

OK Google est l’une des fonctions de reconnaissance vocale les plus connues du marché, conçue pour les appareils Android avant tout. Si vous souhaitez désactiver « OK Google », il vous faut ouvrir l’application Google. Ensuite, allez dans les trois petits points « Plus » en bas à droite, puis « Paramètres » (ou « Réglages »), « Assistant Google », et allez dans « Appareils utilisés » ou « Général ». Il ne vous reste qu’à décocher « Assistant Google » pour désactiver la fonction. Vous pourrez, si besoin, la réactiver ensuite depuis cette même page.

A lire également : Étude en France : C’est quoi le numéro EEF et Comment l’obtenir ?

[Total: 0 Moyenne: 0]

Written by Wejden O.

Journaliste passionnée par les mots et tous les domaines. Depuis toute petite, l'écriture est une de mes passions. Après une formation complète en journalisme, j'exerce le métier de mes rêves. J'aime le fait de pouvoir découvrir et de mettre des beaux projets. Cela me fait du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

What do you think?

385 Points
Upvote Downvote