🎶 2022-04-09 20:40:58 – Paris/France.
SiriusXM personnalité de la radio Tronc d’Eddie a fustigé le groupe de rock SANTA CRUZ pour avoir prétendument utilisé des pistes préenregistrées lors d’un concert récent, disant que c’est « irréel » comment les fans et les promoteurs sont apparemment d’accord avec la pratique.
Mercredi dernier (6 avril), SANTA CRUZ – dont la formation actuelle se compose d’un leader de longue date Archie Cruz accompagné de nouvelles recrues jerry jade (guitare), Tommy Bradley (basse) et Randy Mc Demian (batterie) – a joué un spectacle au légendaire lieu Whiskey A Go Go à West Hollywood, en Californie. Le lendemain, une vidéo filmée par des fans de SANTA CRUZ interprétant la chanson « Sous le pistolet » a été posté sur le « concertsrock » Chaîne YouTube, montrant Croix à un moment donné, s’éloignant du microphone tandis que le chant continuait d’être entendu à travers l’AP jusqu’à ce que Croix, Jade et Bradley sont retournés à leurs microphones pour ce qui était la section de refrain de la chanson.
Le vendredi, Tronc pris à son Facebook partager le concertsrock vidéo de la « Sous le pistolet » performance, et il a inclus le message suivant : «  » C’est au-delà des mots… tout le monde, je suppose, est d’accord avec ça ? ! Comme je l’ai dit et je l’ai dit, c’est devenu une épidémie qui doit s’arrêter. Tellement mauvais que c’est au point que ce groupe n’essaie même pas de simuler leur synchronisation labiale… époustouflant. Imaginez que vous payez pour voir un groupe que vous aimez « vivre » et c’est tout sauf cela. À quoi ça sert? Imaginez que vous êtes un groupe qui met le travail en direct, et que d’autres ne le font pas, jouent sur un ordinateur, et les fans parlent de la qualité du son… pathétique. C’est la norme dans la pop, ça doit s’arrêter dans le rock. Les groupes, les fans et les promoteurs doivent se soucier qu’un spectacle de rock en direct soit en direct, sinon il ne fera qu’empirer. Folie. »
Eddy plus tard partagé une image sur Twitter d’un faux t-shirt faisant la promotion d’une tournée fictive de 2022 de lui sous la bannière « Eddie et le Traxx » avec le slogan « Sounds Like The Album – Because It Is ». Il a écrit dans une légende d’accompagnement: « Très proche de créer mon propre groupe. Et je ne peux ni chanter ni jouer. Mais si tout le monde va bien dépenser de l’argent durement gagné pour voir un groupe jouer ‘live’ et à la place entendre un ordinateur alors pourquoi pas « Je suppose que ça n’a pas d’importance ? Beaucoup de groupes que je peux ouvrir pour avoir malheureusement fait la même chose ».
Alors que la plupart TroncLes followers de étaient tout à fait d’accord avec lui sur ce sujet, plusieurs en ont profité pour lui reprocher de ne pas interpeller FOZZY leader Chris Jericho – qui Eddy a été qualifié à plusieurs reprises d ‘ »ami proche » dans le passé – pour avoir récemment admis que son groupe utilisait « des pistes d’accompagnement pour certaines chansons » et insisté sur le fait que « tout le monde » le faisait aussi. Jéricho était l’invité de l’épisode du 4 avril de Troncc’est SiriusXM Afficher « Trunk Nation avec Eddie Trunk » mais n’a pas été interrogé sur les commentaires de pistes d’accompagnement qu’il avait faits quelques jours plus tôt.
Ces dernières années, de plus en plus d’artistes ont reçu un laissez-passer pour s’appuyer sur des pistes préenregistrées, des déclencheurs de batterie et d’autres technologies assorties qui rendent les concerts plus synthétiques mais aussi plus cohérents. Pour le meilleur ou pour le pire, les pistes préenregistrées sont de plus en plus courantes pour les artistes en tournée de tous niveaux et de tous genres et elles ne sont pas seulement utilisées dans la musique pop – de nombreux artistes rock utilisent des pistes de lecture à des degrés divers.
Parler à Fusion de Détroit WRIF station de radio, Jéricho a déclaré à propos des groupes de rock utilisant des pistes d’accompagnement préenregistrées pendant les performances en direct: « Nous utilisons des pistes d’accompagnement pour certaines chansons, et tout le monde le fait. À moins que vous ne soyez GUNS N’ ROSES… Permettez-moi de reformuler cela… Si vous êtes dans Sabrerla bande… GUNS N’ ROSES a des pistes d’accompagnement. Ils ont un claviériste. C’est juste la voie du monde en ce moment. Cela ne veut pas dire que nous ne chantons pas et ne jouons pas. Si vous écoutez un disque, vous allez dans un DEF LEPPARD concert et vous entendez ‘Verse du sucre sur moi’ qui a été enregistré avec 25 pistes de guitares, vous ne pouvez pas vous contenter d’aller avec deux guitares sur scène et, dans votre esprit, penser qu’il n’y a rien qui a construit l’arrière-plan là -bas. C’est un peu comme ça que sont les groupes. Cela ne vous rend pas moins un groupe. Parce que tu sais quoi ? REINE morceaux utilisés dans les années 70. Si vous ne me croyez pas, regardez-le quand ils jouent ‘Rhapsodie bohémienne’ habitent. »
De retour en juillet 2020, Jéricho a été accusé par Sébastien Bach d’utiliser des pistes vocales préenregistrées lors de performances en direct. L’ancien RANG DE DÉRAPAGE le leader, qui a également été franc sur les groupes de rock utilisant des pistes d’accompagnement préenregistrées lors de spectacles en direct, a d’abord affirmé Jéricho « mimait une cassette » à FOZZY concerts dans une publication sur les réseaux sociaux. En réponse, le lutteur devenu rocker a insisté sur le fait qu’il n’avait « jamais rien mimé » et a défié Bach à un « singoff » avec « pas d’effets, pas de réglage, pas de conneries », en disant « bas est un grand chanteur… mais je suis meilleur ».
En mars 2020, BRILLER guitariste Zach Myers a déclaré que « 90% » des artistes rock utilisent au moins certaines pistes préenregistrées lors de leurs performances en direct. Il a dit Alimentation de roche: « Ça me dérange que ça dérange les gens. Je me dis, ‘Pourquoi ça te dérange?’ C’est comme ça. Les gens font ça depuis les années 80. Et nous voulons que le son soit le meilleur possible. Pourrions-nous monter là -haut, juste nous quatre, et monter le meilleur spectacle rock de tous les temps ? Bien sûr. Mais ce n’est pas comme ça que nous voulons faire.
Bach avait précédemment déclaré qu’il était « l’une des dernières personnes » à ne pas utiliser de pistes préenregistrées lors de leurs concerts. « Je ne sais pas combien de temps je pourrai vous dire que je n’utilise pas de cassettes sur scène, parce que je n’en utilise pas et que je ne l’ai jamais fait », a-t-il déclaré. Conséquence du son. « Et je ne le fais toujours pas. Quand j’ai des groupes d’ouverture, et qu’ils utilisent des bandes, puis je sors et je n’utilise pas de bandes… parfois, ça me fait me sentir stupide, parce que je me dis: » Quoi est-ce que je fais, quand tous ces enfants qui ont la moitié de mon âge peuvent monter sur scène et faire tous mes mouvements, mais ils n’ont pas besoin de s’échauffer pendant une heure avant le spectacle, ou des semaines, avant le premier spectacle ? Parfois, je me dis : ‘Pourquoi est-ce que je m’embête, si le public est tellement habitué à cette autre manière ?’ Il devient très rare de venir voir un bon groupe qui est en fait un vrai groupe – qui ne mime pas ou ne fait pas de gestes idiots pendant qu’une bande tourne. Cela devient juste plus rare au fil des années.
En 2019, IRON MAIDEN guitariste Adrien Smith a déclaré qu’il n’était pas «d’accord» avec certains artistes rock qui s’appuyaient sur des morceaux préenregistrés lors de leurs performances en direct. « Je vous dis quoi, je le vois avec beaucoup de groupes plus jeunes, et je ne pense pas que ce soit une bonne chose du tout », a-t-il déclaré au Poste de New York. « Je veux dire, la musique devient trop technique maintenant. Vous avez des systèmes d’enregistrement informatisés, que nous utilisons, mais je pense que nous les utilisons plus par commodité que parce que nous en avons besoin. Nous avons tourné avec quelques groupes qui utilisent des bandes – c’est pas réel. Vous êtes censé jouer en direct, ça devrait être en direct. Je ne suis pas d’accord avec l’utilisation de bandes… Je pense que c’est vraiment dommage.
Un musicien qui a été ouvert sur l’utilisation par son groupe de voix enregistrées lors de concerts en direct est MOTLEY CRUE bassiste Nikki Sixx, qui a déclaré : « Nous utilisons la technologie depuis 1987. » Il a ajouté que le groupe employait « des séquenceurs, des sous-tons, des pistes de voix de fond, ainsi que des chanteurs de fond et nous. [MÖTLEY CRÜE also taped] des trucs avec lesquels on ne peut pas tourner, comme des parties de violoncelle dans des ballades, etc… On adore ça et on ne le cache pas. C’est un excellent outil pour remplir le son. »
Dans une interview de 2014, MOTLEY CRUE guitariste Mick Mars a admis qu’il n’était pas à l’aise avec le fait que son groupe utilisait des chœurs préenregistrés dans ses spectacles en direct, affirmant qu’il préférait regarder des groupes dont les performances sont entièrement livrées en direct. « Je n’aime pas ça, » dit-il. « Je pense qu’un groupe comme le nôtre… Je dois dire que les groupes des années 60 étaient mes préférés – les groupes des années 60 et 70 – parce qu’ils étaient de vrais groupes de trois ou quatre musiciens, et ils sont juste arrivés là et J’ai fait une erreur ? Et alors ? Ça sonnait un peu vide ici ou là  ? Et alors ? C’est la grandeur et la brutalité et les gens qui ont développé et écrit les chansons, les ont faites et les ont présentées. Pour moi, c’est ce que J’aime vraiment. Je veux dire, je pourrais mettre un HÉTÉROCLITE CD et jouez avec tout au long de la journée. Je ne veux pas faire ça. »
BAISER chanteur Paul Stanleyqui a du mal à atteindre les notes aiguës de nombreuses chansons classiques du groupe depuis plusieurs années, a été accusé d’avoir chanté sur une bande d’accompagnement sur BAISERest en cours « Fin de la route » visiter.
En 2015, BAISER bassiste/chanteur Gène Simmons ont critiqué les groupes qui utilisaient des bandes d’accompagnement pour ne pas être assez honnêtes pour inclure ce fait sur leurs billets de concert.
« J’ai un problème lorsque vous facturez 100 $ pour voir un spectacle en direct et que l’artiste utilise des pistes d’accompagnement. » Simmons mentionné. « C’est comme les ingrédients dans les aliments. Si le premier ingrédient sur l’étiquette est le sucre, c’est au moins honnête. Cela devrait être sur chaque billet – vous payez 100 $, 30 à 50 % du spectacle est [on] pistes d’accompagnement et ils chanteront parfois, parfois ils se synchroniseront sur les lèvres. Sois honnête au moins. Il ne s’agit pas d’accompagnement, il s’agit de malhonnêteté.
« Il n’y a personne avec un synthétiseur sur notre scène, il n’y a pas d’échantillons sur la batterie, il n’y a rien » Gène a continué. « Il y a très peu de groupes qui font ça maintenant – AC DC, MÉTALLIQUE, nous. Je ne peux même pas dire ça à propos de U2 ou alors LA [ROLLING] DES PIERRES. Il y a très peu de groupes qui n’utilisent pas [backing] des pistes. »
« Sous le pistolet » est le premier single de SANTA CRUZle nouvel album de, « Le retour des rois »qui sortira cet automne via M-Théorie Audio. Croix enregistré la suite de 2019 « Katharsis » en tant que projet de studio individuel tout au long de 2021 dans sa Finlande natale.
C’est au-delà des mots… tout le monde, je suppose, est d’accord avec ça ? ! Comme je l’ai dit et je l’ai dit, cela est devenu un…
Publié par Eddie Trunk le vendredi 8 avril 2022
J’ai longtemps pesté contre l’épidémie de groupes utilisant des morceaux en live. Et comment les fans et les promoteurs acceptent simplement les actes « live » et payent pour voir un groupe « live » et c’est tout sauf ça. C’est à quel point c’est devenu mauvais. Tout le monde est d’accord avec ça ?! Irréel! https://t.co/EHp6zW57i4v
– Eddie Trunk (@EddieTrunk) 8 avril 2022
Parce que vous êtes un VRAI artiste ! Merci à tous ceux qui livrent vraiment en direct et mettent le travail pour le faire. Je l’apprécie maintenant plus que jamais avec ce qui se passe là -bas et combien ferment les yeux dessus ! Et « tout le monde le fait » n’est PAS une excuse. Parce que tout le monde ne le fait pas ! https://t.co/apcWVpqXnb
– Eddie Trunk (@EddieTrunk) 9 avril 2022
Un autre vrai artiste ici. Dans un vrai groupe. Cela met du travail pour vraiment chanter et jouer en live.. quel concept.. cette merde doit s’arrêter ! Folie ! Pas la peine d’essayer de faire semblant .. https://t.co/A9e8WQLAtB
– Eddie Trunk (@EddieTrunk) 9 avril 2022
Je suis sur le point de créer mon propre groupe. Et je ne peux ni chanter ni jouer. Mais si tout le monde est d’accord pour dépenser de l’argent durement gagné pour voir un groupe jouer « en direct » et à la place entendre un ordinateur, alors pourquoi pas ? Je suppose que ça n’a pas d’importance ? Beaucoup de groupes que je peux ouvrir pour faire malheureusement la même chose pic.twitter.com/wAj1GLLJpa
– Eddie Trunk (@EddieTrunk) 9 avril 2022
Ouah!!! ???
— Mike Portnoy ? (@MikePortnoy) 8 avril 2022
Tu sais si c’était un groupe que tu soutenais, tu sais pertinemment que tu ne dirais rien à ce sujet.
Vous feriez une excuse pathétique pour leur défense quant à la raison pour laquelle ils ont dû les utiliser.
De plus, vous êtes la dernière personne à juger qu’ils ont joué en direct et qu’ils ont écrit leur propre musique.– Greg (@ starchild2019) 8 avril 2022
Ceci est un excellent point. ? J’ai écouté la plupart du temps pour entendre ce sujet abordé. Je voulais que Jericho nous dise que ce n’est pas vrai parce que je creuse vraiment les choses que Fozzy fait en ce moment, de manière créative. Maintenant, j’imagine qu’il a dit à Eddie de ne pas en parler. ?
– Ron Gabaldon (@ rockinrebel107) 9 avril 2022
Qu’en est-il de Jéricho…
SOURCE : Reviews News
N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un solide coup de pouce. 🤟